Modele osi couche 8

Posted on February 19, 2019 by dcuthbert

La couche 8 est un terme utilisé pour désigner la couche «utilisateur» ou «politique» au-dessus du modèle OSI à 7 couches du réseau informatique. 1 [2] la couche de liaison de données fournit le transfert de données de noeud à noeud (entre deux noeuds directement connectés), et gère également la correction d`erreur de la couche physique. Deux sous-couches existent ici aussi-la couche de contrôle d`accès aux médias (MAC) et la couche de contrôle de liaison logique (LLC). Dans le monde de la mise en réseau, la plupart des commutateurs fonctionnent à la couche 2. Cependant, pendant des années, j`ai toujours entendu la blague sur la couche 8. Maintenant, bien que l`OSI n`a pas de désignation officielle d`une telle couche, il a été mon expérience qu`une telle couche peut exister! En fait, Cisco aborde même cette «couche» dans leur certification CCDA bien qu`ils ne se réfèrent pas à lui comme une couche de l`OSI, qu`ils sont corrects. Ces comparaisons sont basées sur le modèle de protocole à sept couches d`origine tel que défini dans l`ISO 7498, plutôt que sur les raffinements dans l`organisation interne de la couche réseau. Lorsque la plupart des personnes non-techniques entendent le terme «sept couches», ils pensent soit de la populaire trempette Super Bowl Bean ou ils pensent à tort sur les sept couches de l`enfer, gracieuseté de Dante inferno (il ya neuf). Pour les professionnels de l`informatique, les sept couches se réfèrent au modèle d`interconnexion de systèmes ouverts (OSI), un cadre conceptuel qui décrit les fonctions d`un réseau ou d`un système de télécommunication. Avec l`horizon de l`événement de la singularité entre les humains et leur technologie approchant rapidement, il est temps que nous abordons le maillon vraiment faible dans le modèle OSI; la couche de carbone. La superposition vraisemblablement stricte du modèle OSI ne présente pas de contradictions dans TCP/IP, car il est permis que l`utilisation du protocole ne suive pas la hiérarchie implicite dans un modèle en couches. De tels exemples existent dans certains protocoles de routage, ou dans la description des protocoles de tunneling, qui fournissent une couche de liaison pour une application, bien que le protocole d`hôte de tunnel puisse bien être un protocole de couche de transport ou d`application à part entière. [citation nécessaire] La deuxième ligne de la défense de la couche 8 est la politique.

L`établissement de politiques, de lignes directrices et de procédures de sécurité constitue une étape cruciale dans la sécurisation d`une organisation contre une attaque. L`absence de politiques et de documents de sécurité bien conçus et viables est l`une des plus grandes vulnérabilités de nombreuses organisations. Les politiques mettent tout le monde sur la même page et font clairement comprendre où la haute direction se trouve sur les questions de politique. Ils définissent également le ton global et déterminent comment la sécurité est perçue par ceux au sein d`une organisation. Alors que la couche de carbone fait pour la plupart assez bien en traversant les couches de la complexité technologique, c`est aussi cette complexité qui offre des possibilités de manipulation par les ingénieurs sociaux et les Tricksters criminels. D`autres conseils de cette série ont examiné le modèle OSI à sept couches du point de vue de la sécurité. Bien que la sécurité… Si vous pouvez comprendre le modèle OSI et ses couches, vous pouvez également comprendre quels protocoles et dispositifs peuvent interagir les uns avec les autres lorsque de nouvelles technologies sont développées et expliquées. Si vous avez besoin de mémoriser les couches pour un test collégial ou de certification, voici quelques phrases pour les aider à se rappeler dans l`ordre. La première lettre de chaque mot est la même que celle d`une couche du modèle OSI. Dans le modèle TCP/IP, le modèle à 4 couches d`Internet, la 5ème couche est parfois décrite de manière analogue comme la couche politique (et la 6ème comme couche religieuse).

Ceci apparaît dans RFC, [7], qui est une RFC humoristique du jour des imbéciles publié en 1998. · Document! Le vieil adage “le client est toujours juste” sonne vrai, même quand ils ont tort. Nous prenons tous des décisions, des bons et des mauvais. Toutes ces décisions ont une sorte de conséquence, certains bons, certains mauvais. Lorsque vous participez à la couche 8/processus politique, reconnaissez la propriété là où elle est due. Il s`agit d`un effort conjoint et il doit y avoir une responsabilité conjointe.